Historique

Fondée en 1993 dans la maison familiale – un corps de ferme savoyard du XIXe siècle – dans le village d’Étercy.

En 1998, la chocolaterie s’est ensuite déplacée à quelques kilomètres à Chavanod – atelier et magasin. En 2002, la Chocolaterie fait l’acquisition de l’Atelier “le Praslin” situé à Grenoble où sont fabriqués les intérieurs liqueur pour chocolats (roseaux, navettes, chardons,…). Décembre 2016 Ouverture d’un second magasin à Rumilly, et surtout du nouvel atelier de fabrication dans la zone de Martenex au 14 allée du pressoir. Un beau bâtiment pour accueillir particuliers et professionnels tout au long de l’année.

PORTRAIT

Lorsque Bernard JOUSSEAUME se lance dans la glace, c’est un véritable pari, formé par des professionnels italiens, il comprend rapidement que l’univers de la glace et du chocolat ne sont pas si éloignés. Autodidacte, doté d’un excellent palet, il va le mettre à contribution pour créer toute une gamme de chocolats qu’il propose aux particuliers et aux professionnels. En souhaitant maintenir prix compétitifs et qualité des produits.

DE LA GLACE AU CHOCOLAT

Après s’être installé en fabrication de Glace à destination des professionnels et restaurateurs en 1990 dans le village d’ETERCY (74), c’est à l’hiver 1993 que l’idée germe de fabriquer et proposer du chocolat. C’est dans l’ancienne étable transformée en laboratoire-magasin que vont sortir les premiers chocolats pour Noël. Peu à peu la chocolaterie va investir les différentes pièces de la maison. L’aventure est lancée

Commander à l'avance vos ballotins "assortiment de chocolats et/ou roseaux".

Prendre contact par téléphone avec notre équipe d'Annecy ou de Rumilly.

Récupérez en moins de 5 minutes votre commande, directement à l'entrée de nos magasins "de Rumilly ou d'Annecy".

Nouveautés Pâques 2021

Contactez nous !

Tarifs spécifiques dégressifs pour les entreprises.